mardi 31 mai 2016

Pause

Je mets ce blogue en pause pour quelques temps.

Une pause pour méditer et rêver, lire et écrire, aller jouer dehors et me promener...


À bientôt !

25 commentaires:

  1. Bonne pause, Jean !
    à bientôt peut-être...

    Amezeg

    RépondreEffacer
  2. Bonne pause Jean.
    Une pause de béatitudes!
    Être béa en présence de ce Tout
    Qui nous entoure, nous enveloppe, nous respire
    En nous

    Amitiés!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Jeanne Véronique. Oui, un temps de silence pour aller dans cette béatitude toujours présente... :)

      Effacer
  3. Réponses
    1. Oups ! Je croyais t'avoir répondu, chère Licorne, et je vois qu'il n'en est rien. Merci, c'est bien en effet une "vacance" que je prends, au sens premier du vide dans je vais maintenant et pour quelques temps. Je te souhaite un bel été ;-)

      Effacer
  4. faut mediter sur celui qui regarde le reve ...

    Abraxas

    RépondreEffacer
  5. series de reves brefs mais interessant :

    - mon fils est malade, je frappe un pseudo medecin en lui demandant depuis quand il était la...
    - des requins blancs dans la mer, je peux aller dans l'eau si je veux mais je sais le danger
    - je monte au lampadaire, j'obtiens 5/5
    - mon fils doit se faire opérer

    depuis environ 2 mois j'ai des douleurs aux jambes et mains, suite au premier rêve je fais un bilan sanguin, trop de cholestérol, triglicérides et acide urique...un changement de diète s'impose !

    RépondreEffacer
  6. selon moi pas mal de reves inidiquent surtout l'etat de santé ou les processus positif ou negatif en cours concernant la santé du sujet.

    - je me bats face a un combattant de l'ufc que j'aime bien, il encaisse bien les coups, il perd mais je lui dit qu'il mérite de continuer a la place
    - dans un bunker informatique , je fais arreter la directrice informatique qui allait voler du matériel sensible,les vigiles me félicitent

    l'inconscient montre que mon psychisme est actif et mon corps tente de se défendre et de régler les problèmes physiques que j'ai actuellement.

    Tout commentaire est le bienvenue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire que beaucoup de rêves sont orientés vers la santé, qu'elle soit physique ou encore psychique, c'est-à-dire le maintien et l'évolution de l'équilibre et de l'intégrité de l'organisme "corps-mental". Je crois qu'au niveau de l'inconscient, il n'y a pas de séparation entre la psyché et le corps. Et en effet, ces rêves semblent clairement indiquer la nécessité de prendre soin de l'état de santé. Le dernier montre qu'il y a aussi une dimension psychique importante en jeu, où l'anima doit être "arrêtée". Cela me porterait à interroger, en arrière des problèmes de santé physique, comment se porte votre amour de la vie, votre envie de vivre ?

      Effacer
    2. envie de vivre ca va, pas de déprime

      - j'y ai pensé mais dans ce reve il y avait 2 femmes, l'une que j'ai empeché de voler et tout de suite apres une autre, secrétaire, assise a un bureau avec qui j'ai eu une conversation de politesse, je lui demandais comment elle allait, je semblais la connaitre et lui dit que l'endroit était pas aussi moche que ca, elle me repondit qu'elle travaillait toute la journée mais des 10 h , toutes les heures, me semblent ils elle m'expliquait qu'elle faisait un peu de boxe pour garder la santé...

      Effacer
    3. pourquoi y a t il 2 animas dans ce reve ?

      Effacer
    4. Ce n'est pas tant qu'il y a deux animas, mais 2 visages de l'anima. L'une qui vole de l'information sensible, et l'autre qui travaille fort mais qui fait de la boxe pour garder la santé. Compte tenu du contexte (problème de santé), il parait judicieux d'écouter ce que peut apporter la secrétaire (intéressant, il y a aussi une notion de "secret" dans "secrétaire", comme dans les informations sensibles dérobées par la directrice) : une discipline à acquérir ? Une agressivité (boxe) à exprimer ?

      Effacer
  7. commentaire très interessant Jean, une invitation a refaire du sport c'est sur que j'ai pas mal laché depuis plus d'1 an pour être plus cool justement, moins discipliné.

    RépondreEffacer
  8. Je suis a la montagne, je ne vois pas mais je sais que tout est blanc couvert de neige. Devant moi un prof de ski, ancien champion américain, souriant, la cinquantaine, il semble que je souhaite apprendre a skier. Je me retrouve ensuite devant une femme prof de ski et je lui dit que je veux apprendre a skier, je lui demande les périodes d'enneigement, me réponds que pratiquement toute l'année. Puis je fais une figure devant comme si j'etais sur des skis, elle dit que mes jambes sont stables. Pour moi dans le rêve et dans la vie réelle je sais que ma seule faiblesse quand je ski c'est de garder les pieds parfaitement parallèles.

    le ski c'est la descente, c'est l'étude des rêves selo moi, j'ai des bases solides mais mon problème c'est le parrallélisme, que mon moi puisse étudier les rêves mais en gardant sa propre route vis a vis de l'inconscient. Descendre avec aisance...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très intéressant. L'anima est donc sollicitée pour apprendre à travailler les rêves, et c'est sans doute la meilleure prof possible... :-)

      La neige symbolise souvent le manque d'amour, l'eau (énergie psychique) cristallisée.

      Le problème du parallélisme pourrait évoquer la difficulté (que nous rencontrons tous) à tenir ensemble les contraires (opposés) et à éviter de tomber dans une vision unilatérale, ce qui en ski consisterait en mettre plus de poids sur une jambe que l'autre. Quand ce problème se pose, c'est qu'en effet on est prêt me semble-t-il à entrer dans les stades avancés du travail avec l'inconscient car on est invité à tenir les contraires ensemble, à embrasser la totalité (incluant le parallélisme entre point de vue du moi conscient et point de vue de l'inconscient.

      Effacer
    2. très juste. Qu'est ce que ca veut dire : " l'anima est donc sollicitée " qui sollicite ?

      Effacer
    3. Rêve incompréhensible :

      une femme me dit : parles moi du porc, vends moi le porc...
      Comme si c'était une chef des ventes et que j'étais un commercial je lui vante les vertus du porc alors que je sais très bien que la viande de porc est peu nutritive...
      Est ce que je mange trop de jambon ? lol

      Cette nuit une chose m'a surtout frappé : c'est qu'avant les rêves étaient juste des images mais j'ai de plus en plus l'impression de passer dans un autre monde, je ressent bq plus le décalage entre l'état de veille et de rêve.

      Effacer
  9. - un directeur d'´école me fait la morale, je ne peux pas changer d'école pour mon fils quand je veux et sans motif...

    on dirait bien que l'inconscient se rebelle...l'inconscient est gentil mais je dois deja vivre avec mon propre conscient du mieux que je peux et les rêves me réveillent ce qui a tendance a m'agacer, pour être en forme j'ai besoin de parfaitement dormir.

    RépondreEffacer
  10. Je me demandais dernièrement pourquoi on ne fait toujours pas de jolies rêves...et cette nuit je rêve que je découvre accompagné de ma mère mon frère dans un lit avec 3 autres hommes. D'abord surpris j'ai ensuite compris que l'inconscient est comme un frère mais diamétralement opposé a moi avec des moeurs différentes et qu'il n'est donc pas la pour satisfaire nos " caprices ".

    RépondreEffacer
  11. - dans une grande salle, il y a pas mal de personnes, un homme que je connais, semble être le maitre de céremonie ou le guide, il semble prépotent, en colère, insatisfait des autres personnes. A ma gauche il me demande de lui passer le chile con carne - haricot avec de la viande, couleur orangé obscur - je lui passe.

    selon moi il s'agit de l'animus, le boss de l'inconscient qui se plaint des autres réveurs qui ne le comprennent pas. le fait qu'il me demande de la nourriture montre que je suis ok avec lui et il le sait, il me considère différemment.
    La question que je me pose c'est que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'une partie de moi même, l'animus semble vraiment être une autre personne, autonome même si certaines choses nous rapprochent comme la force de caractère.

    RépondreEffacer
  12. - Je suis en train de voir pour ouvrir une boulangerie. La boulangerie qui était la avant n'a pas fonctionné ou l'activité est arrêté mais je crois que ce sera différent parce je me dis que j'ai d'autres sources de revenus. Je vois sur la vitrine en verre des photos des différents pains de différentes formes qui se fabriquaient la avant.

    RépondreEffacer
  13. je suis - suivre- un homme qui passe d'une boutique a une autre, il semble vouloir fumer de l'herbe avec moi et je lui demande combien de fois il fume par jour. il me répond 3 ou 4 fois. Cela me semble beaucoup je lui dis que c'est idéal pour attraper un cancer...

    RépondreEffacer
  14. peut etre que la partie la plus fascinante des reves est qu'ils écrasent au lieu de se laisser exploiter...
    https://lcc.revues.org/214

    Bonne vacances !

    AbRaXAs

    RépondreEffacer
  15. il faudrait savoir , je vois des carré et des 4 dans tous mes reves en ce moment et jung en parle en bien mais je lis ca d'un indien :

    Le symbole de l'homme blanc est le cadre.
    Le cadre de sa maison, des buildings où sont ses bureaux,
    avec des murs de séparation.
    Partout des angles et des rectangles :
    la porte qui interdit l'entrée aux étrangers,
    le dollar en billet de banque, la prison.
    Le rectangle, ses angles, un cadre.
    De même pour les gadgets de l'homme blanc
    — boîtes, boîtes, boîtes et encore des boîtes —
    téléviseurs, radios, machines à laver, ordinateurs, automobiles.
    Toutes ces boîtes ont des coins, des angles abrupts —
    des arêtes dans le temps, le temps de l'homme blanc,
    ses rendez-vous, le temps de ses pendules, ses heures de pointe
    — c'est ce que les coins signifient à mes yeux.
    Vous êtes devenus les prisonniers de toutes ces boîtes."

    Tahca Ushte ou "Lame Deer"

    RépondreEffacer