vendredi 16 septembre 2022

Formation en Ecoute Intérieure des Rêves

J'ai le plaisir d'annoncer le lancement d'une formation en Ecoute Intérieure des Rêves en 2023. Cette formation axée sur l'expérience et la pratique sera donnée en 6 week-ends en présentiel répartis sur 11 mois, avec entre chaque des sessions de pratique et de synthèse théorique en distanciel.

L'écoute intérieure des rêves est une approche du rêve que j'ai développée au cours des dernières années. Elle va, par l'alliance entre l'imagination créatrice et l'attention aux ressentis émotionnels et corporels, au-delà de l'interprétation classique du rêve. Elle s'appuie en particulier sur la psychologie des profondeurs de Jung et la technique de l'imagination active qu'il a élaborée, mais aussi sur les apports d'autres écoles comme le Focusing, la Gestalt... 

J'ai décrit en janvier 2020 l'approche de l'écoute intérieure des rêves dans un article de synthèse de ma recherche que vous trouverez ici : écoute intérieure du rêve.

Voici aussi une vidéo où je présente en détail l'approche de l'écoute intérieure du rêve, et où ma compagne et moi-même parlons un peu de la formation, répondons à des questions :



Voici le flyer de présentation publique de la formation :




Vous trouverez les dates des week-ends de formation dans la page dédiée à la formation.

Pour plus d'information, voyez le document de présentation de la formation.


7 commentaires:

  1. 2000 euros !!! Diantre !
    Tu vises un public de millionnaires ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr que non. Je te prie avant de juger de comparer avec des comparables dans le domaine de la formation. Par exemple, l'Ecole des Rêves et des Profondeurs propose un premier cycle d'études à 8000€ pour 553 heures (soit 15€ de l'heure environ). Nous demandons 2000€ pour environ 150 heures de formation (soit 13€ de l'heure environ) ce qui est très raisonnable sur le marché de la formation. En outre, je te prie de noter que nous sommes ouverts à discuter d'une possibilité de réduction ou d'aménagement dans les paiements aux personnes dans la précarité, mais qui sont motivées à faire cette formation. Si tel est ton cas, n'hésite pas à me contacter pour que nous parlions...

      Effacer
    2. 2000€ pour 11 mois de formation, c'est assez raisonnable en effet. Je suis certaine que ça les vaut (j'ai fait des stages avec toi). Mais ce qui est dommage, c'est que ta formation ne soit pas accessible par le CPF...

      Christelle

      Effacer
    3. Merci Christelle pour ce commentaire, où j'ai le sentiment que la valeur de mon travail est reconnue. Notre formation n'entre tout simplement pas dans les cases du CPF. Je connais beaucoup de formateurs qui s'y sont essayés et j'en ai tiré des leçons : ils passent leur temps à remplir des dossiers administratifs pour tenter de satisfaire à des exigences qui n'ont rien à voir avec leur travail, et même souvent le dénaturent. Non merci, je préfère me concentrer sur la formation elle-même, quitte à ce que cela en rende plus difficile l'accès... en étant prêt par ailleurs, comme je le disais, à faciliter cet accès à toute personne très motivée.

      Effacer
  2. Ce n'était pas un jugement, Jean...C'était une exclamation "amusée"...Je suis bien d'accord que tout travail mérite salaire. Et je suis persuadée que ta formation vaut bien cela...mais je sais aussi qu'autour de moi beaucoup de gens sont en difficulté financière...et que, pour la plupart des personnes "moyennes", cette somme est inaccessible.
    C'est tout ce que je voulais dire...

    RépondreEffacer
  3. Et en effet, cette formation s'adresse surtout à des personnes qui veulent faire leur métier du travail avec les rêves, ou du moins l'inclure dans leur activité professionnelle. Je suis conscient de la difficulté financière que vivent beaucoup de personnes ces temps-ci et c'est pourquoi je suis bien ouvert, encore une fois, à faciliter les choses aux personnes motivées, en offrant une réduction substantielle...

    RépondreEffacer